Marketing, investissements et … musique!

En son temps, je m’étais déjà rendu compte que la musique ne faisait pas toujours bon ménage avec la finance!

Tel fut le cas de Jim Corr, l’élément masculin des Coors, qui choisit des investissements immobiliers au mauvais moment, en quelques mots simples, juste avant la crise grave que connu l’Irlande avec les répercussions y attenantes

Apparemment, la mode ne serait pas non plus un secteur porteur même si le but premier était d’aider une bonne cause

C’est en 2004 en effet que Bono et son épouse lancèrent la marque de mode Edun avec l’idée d’amener un certain changement de mentalités dans les échanges commerciaux avec l’Afrique, et ce notamment grâce à une prise de participation en 2009 du groupe LVMH à hauteur de 49%.

Pour rappel, LVMH, ce sont 170 marques prestigieuses dont Louis Vutton et Dior, Bulgari et Tag Heuer, Moet et Chandon et Glenmorangie, ou encore Kenzo et Guerlain…

Le business affiche cependant cette année des pertes cumulées de plus de 75 millions d’euros, et la sortie du groupe LMVH en juin dernier pour manque de résultats n’augure pas d’un futur radieux…

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