Dublin ou Paris, même combat…

Loger dans une grande ville est devenu de nos jours hors de prix, si en plus on est une capitale même d’un petit pays, on échappera sûrement pas à la règle!
Dans une étude datant de l’année dernière, Dublin est classée comme étant…la 6e ville la plus chère dans le monde au niveau d’une location…
Elle se situe au même niveau que Paris, la capitale française, et n’est en fait dépassée que par des villes de tout temps connues pour leur train de vie hors normes, Tokyo, New York, Londres, Singapour ou encore Genève.
Alors qu’il y a 8 ans, Dublin se situait encore au 14e rang, la croissance devrait encore se poursuivre avec comme conséquences une augmentation de la paupérisation des moins nantis et au niveau de l’industrie, une délocalisation possible vu l’augmentation des salaires afin d’attirer des travailleurs qualifiés.
L’étude portait sur les conditions de logement d’expatriés y compris les agences européennes, s’intéressant autant aux appartements qu’aux nouvelles constructions

5 thoughts on “Dublin ou Paris, même combat…

  1. Dublin au même niveau que Paris ??? Ouah ! Alors ce n’est pas gratuit ! N’empêche que Dublin doit être une très belle ville. Dans mes voyages, suis allée en Ecosse à Glasgow mais pas en Irlande. Dommage, maintenant un peu tard ……

  2. hello Philippe
    mince alors je n’aurais pas cru ça
    et comme tu l’expliques une paupérisation ..difficultés pour les citoyens lambdas de trouver un logement …
    j’aimais bien Dublin

    bonne fin de journée Philippe bises ☺

  3. Bonjour Philippe, moi non plus je ne pensais pas a ça ! Ça doit faire des surprises !
    Je ne sais pas comment il fait chez toi mais ici, pas beaucoup de soleil aujourd’hui…Il n’a fait qu’une brève apparition !
    Mais il ne faut pas désespérer car il va bientôt revenir car la metéo nous est agréable…!
    Je te souhaite beaucoup de belles choses durant ce vendredi ….Bisous

  4. Je ne me serais pas non plus attendue à ces prix… Moi en revenant des USA j’avais songé retourner vivre à Bruxelles car je connais bien la ville, mais les prix sont tellement hauts que finalement… pour me colletiner avec des touristes et fonctionnaires européens, je ne vois pas le fun de payer ces sommes! Mais parfois on n’a pas le choix….

Leave a Comment