Prends ma place…et mon handicap!

Quand j’ai déménagé il y a maintenant une dizaine d’années, figurait non loin de chez moi un panneau que le propriétaire avait dû payé, concernant un emplacement privilégié…

“Tu prends ma place, prends mon handicap” car l’emplacement pour un véhicule était beaucoup plus large qu’un normal, mais surtout pour éviter aux inciviques, j’utiliserais plutôt le mot “connards”, de se garer à cet endroit, au cas où ils seraient aveugles…

Cela me semble logique que si des place sont ainsi créées, c’est qu’il y a une raison et une utilité par la même occasion.

En Irlande il existe une organisation comme je suppose dans de nombreux pays, qui aide mais surtout intègre les membres diminués dans un certain nombre d’activités autant sportives que culturelles, avec un transport adapté si nécessaire…

La Irish Wheelchair Association n’a pas hésité à faire la promotion de son action en accord avec la ville de Tipperary, capitale du même comté, avec un slogan bien porteur “Back in 5″

L’action fait référence aux gens qui sans-gêne, se parquent aux emplacements prévus pour les PMR (personnes à mobilité réduite) et qui vous rétorquent toujours “je n’en ai que pour 5 minutes”, “j’arrive…” ou encore “j’avais un enfant à récupérer”

Voilà le résultat…

2 thoughts on “Prends ma place…et mon handicap!

  1. je trouve que s’il y a des panneaux pour handicapés, c’est que cette place est bien réservée pour eux et non pour n’importe qui. Respectons-les !

  2. Bonjour Philippe..
    Je te souhaite beaucoup de belles choses durant cette journée !
    J’utilise moi même un fauteuil, et c’est vrai qu’il y a des fois ou les places sont occupées par des inciviques on a des fois a avoir difficile a sortir ou rentrer dans le voiture !
    Bisous et amitié sincère

Leave a Comment