L’héritage d’un pays ne s’oublie jamais…

Quand on pense “whisky”, on pense “Ecosse”, quoique personnellement, je penserais plutôt “whiskey” avec l’âme verte qui me porte chaque jour vers l’Irlande…

Et pourtant, nos pensées doivent bien souvent remonter loin dans le passé, car durant le XXe siècle, près de la moitié des distilleries écossaises ont fermées, détruites ou ignorées.

Les raisons en sont multiples: une récession généralisée, 2 guerres mondiales, mais surtout et aussi une surproduction évidente.

Mais rien n’est jamais perdu, ni totalement oublié, surtout les arômes qui définissent à jamais un goût particulier!

C’est ainsi que dans plusieurs villes et grâce à des investisseurs croyant à la pérennité d’un savoir et d’un héritage culturel, certaines distilleries sont revenues à la vie ou ressorties de terre comme si elles naissaient à nouveau…

La Lost Distillery Company est celle qui est à la base de ce beau projet, englobant entre autre la petite ville d’Auchtermuchty le long de la Fife, elle est située plus haut que la capitale écossaise, Edimbourg, mais c’est pas sûr que l’on s’y arrêterait en passant dans le coin de St. Andrews, endroit notamment renommé notamment pour son golf et son université …

Je crois donc que la plupart des 2000 habitants actuels sont ignorants du passé d’une vieille distillerie flanquée à l’époque d’entrepôts couleur vert menthe, une production s’étant quand même étalée sur 3 générations !

3 thoughts on “L’héritage d’un pays ne s’oublie jamais…

  1. Bonjour Philippe
    C’est un réel plaisir de te rendre visite. j’aime bien la façon que tu a de parler de ce que tu aimes, je viens de passer un très bon moment !
    Malgré tout je n’apprécie le wisky qu’en irish !
    Je te souhaite une très bonne journée pleine de douceur.
    Je te fais plein de bisous

  2. Bonjour Philippe..
    Un bel orage pour commencer notre journée de vendredi ! Mais il ne faut pas désespérer car le soleil va bientôt revenir…!
    Je vous souhaite beaucoup de belles choses durant cette journée ♥
    Bisous a vous deux et amitié sincère

Leave a Comment