L’homme tranquille…en Irlande!

Le cinéma irlandais ne peut se passer de ce chef d’oeuvre comme d’autres d’ailleurs tant le tournage a imprégné la région, au point que certains endroits (et certaines personnes) semblent encore vivre au temps du tournage, dans les années ’50…
Nous sommes passés dans la région de Cong, comté du Mayo, et la ville semble s’être arrêtée à ce moment-là…Vu que la plupart des habitants ont servi de figurants!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=YG9RXuxkCHA?rel=0&showinfo=0&w=560&h=315]
Ce film est constellé de clins d’œil à la vie rurale irlandaise, aux concepts établis avec force au sein de la société, sans compter certains travers…eux-aussi cimentés pour encore des décennies…
Il y a de nombreuses scènes mémorables dont celles de la bagarre (15 minutes quand même) qui conduit à la demande en mariage, mais sincèrement je crois que vous n’aurez aucune difficulté à en trouver une version colorisée sur le Net, ou sur un DVD quelque peu poussiéreux…
868454-31925-clp-950
Toutefois, mon propos porterait plutôt sur une vidéo récemment publiée par The Irish Post, en lien pour ceux qui aimeraient suivre de près l’actualité irlandaise, et qui concerne des faits inconnus (du moins de ma part) sur le tournage et les principaux acteurs qu’étaient John Wayne et Maureen O’Hara
Donc, cliquez sur régalez-vous! 

5 thoughts on “L’homme tranquille…en Irlande!

  1. Ce film est un bijou, je l’adore, et pourtant je n’étais pas fan de John Wayne (mais bien de Maureen 🙂 )… J’ai tenté de découvrir les secrets du tournage mais ton lien mène à la page principale, et il y a une tonne d’articles (dont celui des Francs maçons qui accepteront des femmes si elles ont eu un pénis avant 🙂 )… Je vais continuer mes recherches!

  2. Bonjour Phil je viens te souhaiter un agréable lundi. Chez nous ce n’est pas beau c’est gris pour l’instant mais le soleil devrait revenir…je suis allée voir ton lien mais je n’ai pas le temps de voir tout, je reviendrai.Prends bien soin de toi mon ami et bises a vous deux

  3. Excellent post. I was checking constantly this blog and I’m impressed!

    Very useful information particularly the ultimate part 🙂 I
    take care of such information a lot. I was seeking this certain information for a long time.

Leave a Comment