Le drapeau noir ne flotte pas sur la marmite…

DXYGV_SWsAIeWgY
L’Irlandais Dan Martin a été désigné à la fin du dernier tour de France comme le coureur le plus combatif …
Il n’a pourtant remporté qu’une étape mais son dévouement et sa hargne, a fait qu’on le préfère par rapport au coureur, Julian Alaphilippe, vainqueur de la montagne et du maillot à pois.
CYCLING-FRA-TDF2018
On pourrait l’appeler “Dan nature”, car personnellement il sort du lot par rapport au reste du “troupeau” (voyez plus loin) plein de consignes de course et autres manœuvres au sein d’une même équipe.
A 31 ans, il est de la même trempe qu’un Sean Kelly, lui qui pourtant natif de Birmingham en Angleterre, s’est naturalisé irlandais et on peut vraiment affirmer que le courage chez lui est une “éducation” qu’il doit avec certitude à un héritage familial certain…
Podium-Roche
Quand on apprend que son oncle n’est rien de moins que Stephen Roche, une icone pour avoir réalisé un triplé historique Tour d’Italie, Tour de France et Champion du monde en 1987, on comprend mieux que le sang qui coule dans ses veines tient davantage de la Guinness que du jus de chaussettes…
2372721-49353197-1600-900
Cette année, il ne termine que 8e d’une épreuve marquée par une lourde chute ayant brûlé une bonne partie de son dos, l’année passée, il avait fini 7e avec des fractures à deux vertèbres, décelées après la ligne d’arrivée finale… Quelqu’un l’a-t-il entendu se plaindre ?!?
sky-m
Et la polémique Sky dans tout cela?  Tout au long duTour de cette année, ce ne furent que cris, sifflets et insultes à l’encontre de cette équipe, particulièrement au passage de Chris Froome et du futur vainqueur, Geraint Thomas, un coureur et ami gallois que Dan a côtoyé chez les amateurs.
GT2
Il ne prend d’ailleurs pas position, même s’il peut comprendre le public alerté par “quelque chose qui ne sent pas bon”, mais est surtout triste pour son ami qui devrait vivre les plus beaux jours de sa vie au lieu de cela!
Mais en plus, à l’entre-saison,  l’équipe SKY aurait bien voulu le recruter, mais il n’a pas accepté!
discovery-channel-team-rider-lance-ea98-diaporama

Il a repensé à une époque pas si lointaine où l’on engageait les meilleurs grimpeurs, les plus remuants, pour justement les museler par après…

2 thoughts on “Le drapeau noir ne flotte pas sur la marmite…

  1. Coucou Phil je ne connais pas grand chose aux sport que se soit le vélo ou le foot c’est pareil, je ne retient pas les noms ! Je te fait de gros bisous ainsi qu’a ton épouse et vous souhaite un bon weekend malgré la chaleur ♥

Leave a Comment