Incroyable la fraude…

Depuis quelques années, il a été décidé de faire payer un tronçon sur le ring de Dublin...
Pourquoi? Parce que c’est la partie qui est la plus usitée vu qu’elle permet de rentrer “directement” vers le centre-ville de Dublin.
M50-road-map-Oct-2016.png
Qui dit trafic, dit embouteillages, donc Dublin a décidé de passer par la manière forte en imposant une redevance, un “Toll”, pour ceux qui utilisent la M50 entre la sortie 6 et 7
Le système est moins rébarbatif qu’une caméra ou un flash routier des autorités policières, mais ressemble plutôt au système qui fait fureur depuis récemment quant au transport routier
173312127-f282bf74-7ef2-4192-bdec-a62e353f2a1f
Tout cela est une info locale utile quand vous débarquez en Irlande et même/surtout si vous louez une voiture car la taxe doit être payée avant le lendemain 20h de votre passage… Vous savez payer en ligne ou dans plusieurs commerces locaux tels les Centra, Super Value ou autres librairies.

Donc, à bon entendeur, salut…

Mais ce post n’est pas fini pour autant, car selon de récentes statistiques, il apparaît que plus de 1,3 millions de conducteurs ne paient pas la redevance, laissant un manque à gagner pour l’Etat de l’ordre de plus de 4 millions d’€... Il faut savoir en plus que ce péage ne coûte que 3,10€ le passage!
images (9)
Personnellement, j’essaie de ne pas oublier, ce serait trop bête de se faire taxer par après  avec moult frais de retard et de recherche de la part de la société de location… Mais sans l’immatriculation, not easy de s’inscrire!
Les analyses montrent des voitures récalcitrantes immatriculées dans des pays aussi exotiques que l’Argentine, le Canada, la Corée ou encore la Nouvelle-Zélande… Mais en fait ce sont bien 38 pays différents concernés,  la plupart en Europe…
mauvais_payeurs
L’année passée, l’agence en charge de ce type de contrôle (Transport Infrastructure Ireland) a procédé à pas moins de 121 poursuites pénales ainsi que de la saisie de 40 véhicules pour non-paiement, mais cela ne concerne que des Irlandais.
Pour finaliser le sujet, ce sont bien 130.000 passages qui ont lieu chaque jour faisant de l’endroit, ce bout d’autoroute,  le plus fréquenté du pays, sachant qu’on peut compter sur +/- 97% de gens qui paient, il en subsiste quand même 3500 chaque jour, et donc sur une année, 1,25 million de voitures qui ne paient pas
S0-Enquete-Prix-des-voitures-entretien-peages-securite-routiere-etait-ce-vraiment-mieux-avant-342935
 

1 thought on “Incroyable la fraude…

Leave a Comment