Un boost mène à tout!

Quelle est la meilleur manière de “rencontrer” un pays?

Je crois qu’il n’y a pas de secret, vu que chacun voudra voir le pays avec ses propres yeux et ses propres envies, pour l’un, ce sera à travers l’histoire, un autre s’intéressera plutôt à l’architecture, le sable et la mer retiendront l’intérêt d’un troisième, mais en finalité, chacun y trouvera toujours ce pour quoi il se donne la peine d’être venu…
t2
D’autres enfin ont décidé de se lancer dans un tourisme plus hors normes, je devrais plutôt dire hors des sentiers battus.
Rien de tel que de la publicité pour se faire connaître, et là on n’a pas regardé à la dépense en y consacrant 1 million d’€ que ce soit à travers la télévision, la radio ou encore tout ce que peut compter Internet comme autres médias.
C’est ainsi qu’est né le site autant que le projet Ireland’s Hidden Heartlands
t3
En simple, éloigner les gens des grands axes et ce pour la campagne, en s’appuyant sur les nouvelles régions touristiques (avec leurs liens) que sont la Wild Atlantic Way, l’Ireland’s Ancient East sans oublier les alentours de Dublin.
Cette “propagande” ne remet aucunement en question le site du tourisme irlandais qu’est Failte Ireland, au contraire ce projet en fait partie et son développement est d’ailleurs à la base l’initiative de 5 de leurs employés.
t4
Plusieurs comtés sont donc mis à l’honneur et ce le long de la rivière Shannon qui louvoie entre le Leitrim et le Lough Derg (lough en Irlande, loch en Ecosse), les 2 côtés offrant bon nombre d’activités dans cette nature faite de lacs et de rivières, on pense notamment à la marche mais également au kayak et autre paddle…
t6
Au niveau marketing, on vise évidemment à pousser les touristes à oublier leurs stress et autres pressions de la vie de tous les jours en bénéficiant de la tranquillité de l’Irlande rurale.
L’accueil est encourageant et avec la saison estivale, ils espèrent recevoir un maximum d’échos, si possible positifs et même s’ils ne le sont pas, notamment quand à l’oubli de certains comtés, cela ne peut que servir à faire évoluer le projet dans un bon sens.
t5
On en est donc qu’aux balbutiements mais tout cela est sur de bons rails, il ne reste plus qu’à le développer avec l’aide et la coopération des structures existantes dans les différentes régions…
 

1 thought on “Un boost mène à tout!

  1. hello Philippe
    oh que oui une belle idée sortir des sentiers battus tellement plus enrichissant comme expérience et bon succès au site
    PS j’ai trouver la parade je mets une autre adresse mail au commentaire
    bon dim bisous ☺

Leave a Comment