Surfons sur la vague…du succès!

Les 2 derniers épisodes de la saga Star Wars (VII et VIII) ont été pour quelques scènes tournés au large des côtes irlandaises, on a de ce fait donné “involontairement” un coup de pouce au tourisme local, même si celui-ci n’en n’avait pas vraiment besoin! Mais quelques dizaines de milliers de fans de plus feront toujours des heureux dans tous les commerces locaux…
Pour mieux situer les lieux, on se trouve dans le sud-ouest du pays, dans le comté du Kerry et au large d’une presque-île, le “presque” concernant Valentia island qu’il est plus amusant de rejoindre en ferry plutôt qu’en utilisant le pont de Portmagee.
portmagee
Il y a peu, il y a à peine une bonne année,  “on” décida que le ferry vu son grand âge devait être remplacé, c’est vrai qu’une cinquantaine d’années de bons et loyaux services pesait pour beaucoup dans la balance.
original
On parlait de près de 3 millions d’€ pour le remplacer, alors qu’à peine 1 million aurait pu être libéré par la communauté locale… L’intelligence ne vendit pas son âme au diable, et mis en quarantaine pour une bonne restauration, le fier bâtiment a repris du service ce printemps!
Oublions le romantisme de la traversée en bateau, direction le pont, son village et le point de départ vers les îles Skellig,  deux îles dont la plus petite est inabordable pour le plus grand bonheur des oiseaux y trouvant une sorte de réserve, l’autre,  Michael est ouverte au public pour autant que la navette puisse vous y déposer…
skellig1
Par expérience (2 fois), ne prenez pas une réservation pour un acquis!
skellig2
Des images valant mieux qu’un long discours, voici la découverte de la région de Valentia Island à travers les yeux de jeunes touristes!
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=q7Hm41OjqOA?feature=oembed]
De plus je n’ai fait que surfer sur la notoriété du sujet, car j’avais depuis belle lurette en stock une vidéo de (hard-)rock tournée sur l’une de ses plages… Mais ne me demandez surtout pas d’où leur vient l’électricité, qui sait d’une éolienne …
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=UY7fZl9Rfn0?feature=oembed]
Pssst. Vous trouvez pas que le chanteur a par moment une touche de Johnny Depp….
Aïe, d’en parler, cela me redonne envie d’y aller au plus vite; Dublin c’est bien mais la côte sauvage, c’est quand même mieux!
1948660743
La pointe de Howth, en bordure de Dublin

6 thoughts on “Surfons sur la vague…du succès!

  1. Bonjour Philippe….C’est un pays magnifique, dommage qu’il faille le bateau pour y aller avec le motorhome ce n’est pas vraiment donné !
    Je te souhaite un beau samedi et je te fais de gros bisous ♥
    Ils sont contant nos hommes, nous allons avec les Français en demi final !

    • c’est vrai que vous ^tes des adeptes de ce style de vacances… pour ma part, c’est toujours avion+voiture+maisonnette, mais il m’est déjà arrivé 2x d’embarquer ma voiture sur un ferry destination l’Ecosse…
      pour le foot, la grange kermesse belge continue, tant mieux!

Leave a Comment