L'amour de la musique peut tuer…

Un instrument de musique est comme n’importe quel outil d’artiste, il doit être bien entretenu!

C’est ainsi qu’un joueur de cornemuse a perdu la vie par manque d’entretien de son instrument.

Celui-ci utilisait quotidiennement sa cornemuse et avec les années, a  commencé à souffrir d’une toux sèche mais également d’essoufflement.

The InfoVisual.info site uses images to explain objects.

On a commencé à se poser des questions quand séjournant plusieurs mois à l’étranger SANS son instrument de musique, son état s’était sans raison amélioré…

Cela conduisit les médecins à examiner celui-ci de plus près faisant apparaître la présence de multiples champignons dans plusieurs composantes de la cornemuse.

Bien que la cause de sont état fut découverte, les lésions pulmonaires furent trop importantes et le musicien décéda à l’âge de 61 ans.

$_1

En conclusion, en musicien averti, songez à nettoyer régulièrement votre instrument afin d’éviter que l’humidité ne s’installe et ne permette le développement de moisissures!

Un bon cornemusier averti en vaut deux…

3 thoughts on “L'amour de la musique peut tuer…

  1. Post intéressant, il met en lumière le fait que les instruments doivent TOUS être entretenus…
    Je me permets quand même de signaler au passage qu’un cornemusier n’existe pas, l’instrumentiste jouant de cet instrument est appelé un SONNEUR. (il existe par ailleurs des concours de sonneurs en Bretagne, en Irlande et bien sûr en Ecosse, les plus spectaculaires ayant lieu lors du Festival Interceltique de Lorient, début août.)
    Quant au Leprechaun, … je n’ai pâs encore commencé la lecture, mais je te tiens au courant.

Leave a Comment