la BD et l'Irlande du 14-03-2007

Comme j’ai abordé les jeux vidéos, pourquoi ne pas m’attaquer à la Bande Dessinée…

Il y automatiquement une BD qui me vient à l’esprit (car je suis un de ses plus grands fans), c’est XIII. Le dernier album signé William Vance et Jean Van Hamme (Ndr: le Dernier Round) devrait sortir fin d’année.

Quel rapport? Et bien, le personnage principal, amnésique, aurait eu des ancêtres irlandais, et donc c’est tout normalement que dans 2 albums on aborde cet héritage

D’ailleurs n’hésitez pas à aller visionner le site de Syvain Cujean qui vous apprendra de A à Z tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur XIII…sans jamais oser le demander!

Connaissez-vous d’autre BD’s ayant pour cadre l’Irlande? N’hésitez pas à mettre un commentaire; je me ferai un plaisir d’éditer les infos

(Mise à jour du 17 mars) Honte sur moi… Et pourtant ses albums ornent ma BDthèque… Je parle de Lester Cockney!

51

Anticonformiste et farouchement indépendant, Lester Cockney est irlandais. Enrôlé dans l’armée, il se retrouve en première ligne des conflits meurtriers qui, au XIXe siècle, opposent les colonialistes britanniques aux rebelles d’Afghanistan. Des montagnes du Penjab aux plaines de Hongrie, il accomplira ensuite un long voyage tumultueux qui le mènera … jusqu’en Amérique !

Mise à jour: l’aventure de XIII a rebondi 4 ans plus tard sous d’autres couleurs, je pense à Yves Sente et Youri Jigounov…

 

Leave a Comment