Le chaudron d'or…

Même si celui-ci n’est qu’une légende, sa recherche attire toujours autant de personnes, pas forcément bien attentionnées…

leprechaun2

En premier, évoquons donc cette célèbre légende associée aux Leprechauns, les deux faisant partie intégrale du folklore irlandais. En résumant les différentes interprétations, on décrira ce petit bonhomme habillé de vert, portant fièrement la barbe (rousse) et le trèfle, comme un esprit malin, parfois retors, toujours prêt à jouer un vilain tour aux touristes qui le recherchent. Sa fortune se composerait de multiples chaudrons remplis de pièces en or qu’il cacherait au pied d’un arc-en-ciel…

Après tout cela, qui ne serait pas intéressé par cela?! Pour autant que l’on ne confonde pas chaudron d’or et poule aux œufs d’or!

RIOEC8606V0D8_1536x864

Ce que n’a pas compris à l’occurrence un Irlandais nommé Kevin James Fallon, un des dirigeants de l’entreprise THG, arrêté dès le début des JO de Rio pour la revente illégale de billets. 781 billets qui étaient revendus à des prix très élevés (5x leur prix) ont été saisis, ils concernaient principalement les cérémonies de d’ouverture/de clôture ou encore la finale du football…

L’entreprise n’étant pas autorisée à écouler les billets pour l’événement,  la vente aurait pu générer de l’ordre de près de 3 millions d’euros de gains…

Ici, on ne parle plus vraiment de vente au noir et à la sauvette!

Leave a Comment